Home » Annonces » Premières nouvelles à propos de BeDesk 16

Logo BeDesk 16

Voici les premières nouvelles du développement de la prochaine maintenance majeure du logiciel : BeDesk 16.

Le nouveau millésime 2016 de BeDesk apportera de nombreuses nouveautés.

Le nouveau logiciel disposera d’une nouveau lanceur de programme qui permettra d’améliorer considérablement le déploiement et les mises à jour du programme.

Il est question aussi de la modernisation de l’interface utilisateur. D’un style beaucoup plus simple, elle améliorera l’expérience d’utilisation tout en réduisant fortement la quantité de ressources graphiques nécessaires.

Comme cela avait déjà été sous-entendu précédemment, BeDesk 16 introduira également des nouveaux services en ligne et non des moindres.

Le plus important sera sans conteste le service de sauvegardes automatiques en ligne.

Nous pouvons déjà vous annoncer que ce service fera entièrement partie du contrat BeDesk Infinity. Vous pourrez donc en bénéficier immédiatement et sans aucun supplément de prix dès que BeDesk 16 sera disponible.

Bien sûr, si vous avez des raisons de ne pas vouloir que vos données soient sauvegardées sur notre infrastructure, vous pourrez désactiver cette fonction. Dans ce cas, vous devrez continuer de faire vous-même vos propres sauvegardes de sécurité en cas de problème avec votre ordinateur.

Mais, nous sommes sûrs que ce service trouvera de très nombreux adeptes parmi vous. En réalité, ce service pourra même fonctionner en tâche de fond et vous n’aurez plus du tout à vous soucier de la sauvegarde de vos données. Elles resteront stockées sur le disque dur de votre ordinateur, mais en plus, une sauvegarde de sécurité sera automatiquement réalisée sur notre infrastructure de stockage redondante, sécurisée et localisée uniquement sur le territoire européen (pour garantir la protection de la vie privée).

Les données sauvegardées sur notre infrastructure de stockage ne sera pas directement accessible à partir du programme. Ainsi, par exemple, en cas de vol de votre ordinateur, vous n’aurez pas à craindre que l’on puisse accéder à vos données sauvegardées. Celles-ci pourront être récupérées via un site sécurisé ou en complétant un formulaire de demande d’assistance technique.

En outre, vos données ne seront jamais utilisées à des fins de promotions ou diffusées à des tiers. C’est une question de professionnalisme pour nous, vous pouvez nous faire confiance.

Comme pour les versions précédentes du logiciel, vous pourrez continuer de travailler « hors ligne » avec BeDesk 16. Le logiciel vous proposera de sauver vos données dès qu’il détectera une connexion internet.

Si vous décidez d’arrêter votre contrat et de ne plus bénéficier de BeDesk Infinity, vous conserverez votre propre copie de vos données sur le disque dur de votre ordinateur. Ainsi, le fait de ne plus utiliser BeDesk Infinity ne signifiera pas pour autant que vous perdrez aussi l’accès à vos propres données. Vos données vous appartiennent!… Le nouveau service, si vous désirez en profiter, vous permettra de les mettre très facilement à l’abri.