Home » Mises à jour » BeDesk-Express 17.10 est disponible

BeDesk-Express 17.10 est disponible.

Cette nouvelle mise à jour apporte une quinzaine d’améliorations et de correctifs divers.

Parmi les améliorations que l’on peut mentionner, citons par exemple le chargement des composants du logiciel directement à partir de la mémoire cache. Ce procédé appelé MCCL permet de réduire le temps de chargement de l’application principale. En effet, l’ouverture des fichiers du programme n’est plus effectuée à partir du disque de l’ordinateur, mais bien à partir de la mémoire cache qui est nettement plus rapide. Ceci devrait être particulièrement ressenti sur des machines toujours équipées de disques durs. Par contre, si votre ordinateur est équipé d’un SSD, cela sera moins visible. Une légère amélioration sera toutefois notée.

On peut aussi mentionner quelques optimisations qui découlent de l’usage de Java 9. Le module Abstrasy ayant aussi reçu quelques améliorations et bénéficiant du MCCL, son chargement est également beaucoup plus rapide.

On est passé à la révision 1.0.36 du moteur de base de données KeyListDB. Cela permet d’améliorer la gestion des chaînes de blocs. Cette amélioration sera utilisée ultérieurement pour effectuer la mise à jour « hors ligne » des bases de données. On pourra ainsi traité des volumes importants de données sans nécessiter de le faire enregistrement par enregistrement « en ligne ».

Un garde-fou important a aussi été ajouté. Celui-ci permet d’éviter les erreurs de contrôle de données à la suite d’une désactivation de la licence.

Enfin, un correctif relatif à l’affichage des rapports a été ajouté. Parfois, dans certaines circonstances, la vue Rapports pouvait s’ouvrir sur un écran gris. A présent, ce problème est résolu.

D’autres corrections ont aussi été ajoutées.

Nous vous invitons à réaliser la mise à jour de votre logiciel sans attendre.